La blépharoplastie : la solution aux paupières tombantes

15/03/2023

Un beau regard peut parfois être terni et déformé par des paupières tombantes. Ces dernières vieillissent le visage et peuvent vous faire paraître plus âgé que vous ne l’êtes en réalité. C’est la raison qui pousse de plus en plus de patients à réaliser une blépharoplastie, la chirurgie esthétique permettant de traiter l’affaissement des paupières.

La blépharoplastie, c’est quoi ?

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique des paupières. Elle peut traiter à la fois les paupières supérieures et inférieures. Elle permet de corriger les excédents de peau, les petits plis, les petites rides et les poches situées sur les paupières inférieures. Cette intervention permet ainsi de corriger les signes de fatigue et rajeunir votre regard.

Anesthésie, durée, hospitalisation : ce qu’il faut savoir

L’opération s’effectue le plus souvent sous anesthésie locale mais peut également s’effectuer sous anesthésie générale. Elle est rapide et requiert en moyenne 30 min d’intervention par paupières. L’intervention étant de courte durée et peu douloureuse, le patient a la possibilité de rentrer chez lui le jour même. Cependant, si la blépharoplastie est associée à un lifting ou une autre intervention de chirurgie esthétique, il est possible que vous ayez besoin d’une nuit d’hospitalisation.

Quels sont les résultats après cette intervention ?

Après l’intervention les signes de vieillesse et de fatigue au niveau de votre regard seront atténués.

Comme la plupart des interventions de chirurgie esthétique, les résultats d’une blépharoplastie sont progressifs avec le temps. Le résultat optimal pourra être observé entre trois à six mois après l’intervention.

Les résultats de la blépharoplastie sont définitifs pour les poches sous les yeux, et durent une dizaine d’années pour le relâchement cutané qui reviendra lorsque les effets du temps seront à nouveau visibles.

Les photos avant/après une blépharoplastie

Avant

Après

Avant

Après