Chirurgie des seins

L’augmentation mammaire

 

Un projet d’augmentation de la poitrine commence par une rencontre : la patiente et son chirurgien plasticien.
Pour que cela fonctionne, il faut que les attentes de cette patiente trouvent réponse dans l’approche du chirurgien. L’échange est donc primordial pour construire ce projet. Une confiance mutuelle est indispensable à sa réussite.

Une augmentation mammaire naturelle repose sur des choix et une maîtrise technique.
J’ai ainsi décidé de privilégier les implants de forme anatomique qui donne un résultat naturel stable dans le temps.
La mise en place d’un implant anatomique requière une technique opératoire différente de la mise en place d’un implant classique de forme ronde car la poche contenant la prothèse doit être minutieusement adaptée aux dimensions de l’implant. Dans la majorité des cas, je place en partie l’implant derrière le muscle grand pectoral (Technique du Dual Plan) afin de mieux cacher la partie supérieure de l’implant pour obtenir un décolleté très naturel. 

Toues nos patientes bénéficient d’un « PECS Bloc » qui est une anesthésie loco-régionale en plus de l’anesthésie générale. Elle permet de diminuer les douleurs postopératoires souvent importantes après cette chirurgie. Avec cette technique, les suites sont beaucoup plus légères et la reprise des activités plus rapide.

 

Cabinet de consultation Lyon

04 72 82 65 72

Accès

Augmentation par implants

L’augmentation mammaire par implants est une intervention liée à la chirurgie esthétique des seins.

L’augmentation mammaire par implants est destinée aux femmes qui désirent augmenter le volume de leur poitrine. L’augmentation mammaire doit toujours faire l’objet d’une réflexion à la lumière d’une information complète sur les modalités, conséquences et risques de cette intervention. Sereinement décidée, la mammoplastie d’augmentation apporte le plus souvent une grande satisfaction aux patientes.

 

Augmentation mammaire par lipomodelage

Le lipomodelage esthétique du sein est une intervention liée à la chirurgie esthétique des seins.

L’injection de graisse est une alternative à la mise en place d’implants mammaires pour les patientes désirant une augmentation mammaire modérée ou régalber leur poitrine. Le lipomodelage ne peut cependant pas être mis en compétition avec une augmentation mammaire par implant.

 

Autres chirurgies des seins

Réduction mammaire

Parfois, une poitrine naturellement volumineuse peut faire défaut à la femme : c’est sa santé qui en pâtit (problèmes de dos, douleurs diverses). La réduction mammaire permet de traiter ces problèmes en réduisant le volume de la poitrine.

Mastopexie

La mastopexie est utilisée pour corriger la Ptose mammaire. Cette pathologie de la poitrine se traduit par une poitrine tombante et/ou asymétrique. La mastopexie permet de repositionner la poitrine et de lui donner un joli galbe.

Malformation du sein et du thorax

Certaines malformations de la poitrine ou du thorax comme le sein tubéreux ou le syndrome de Poland peuvent être traitées grâce à une intervention chirurgicale. D’autres interventions esthétiques de la poitrine peuvent venir en complément de ce traitement chirurgical.

Reconstruction après cancer du sein

Le chirurgien esthétique travaille de concert avec d’autres spécialistes dans le traitement du cancer du sein chez la patiente. Son rôle sera de reconstruire le sein après le retrait de la tumeur cancéreuse. La reconstruction pourra être réalisée par implant mammaire, lipomodelage ou par lambeau de grand dorsal.

Besoin d'un avis ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler.

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.