- Accueil
- Chirurgie des seins
- Ptose mammaire et mastopexie
La mastopexie est une intervention liée à la chirurgie esthétique des seins.
La ptose du sein se caractérise par l’affaissement de la glande mammaire et le relâchement de la peau du sein.
La position du sein est basse, il tombe.
La Mastopexie permet de corriger une poitrine tombante (ptosée) et/ou asymétrique afin de retrouver une poitrine plus harmonieuse, plus galbée et ainsi plus jeune. Outre la correction de la position du sein, le chirurgien esthétique veillera à repositionner le mamelon et l’aréole.
Nous recevons des patientes de Lyon, mais aussi de Mâcon, Villefranche-sur-Saône et du Beaujolais.
Cabinet de consultation Villefranche
04 82 53 53 00
Le déroulement de la Mastopexie
Le tissu mammaire est remodelé (concentré et remonté) et la peau redrapée sur le sein. La vitalité de l’aréole et du mamelon est conservée au moyen d’un lambeau comportant leurs vaisseaux. Lorsque le volume est jugé insuffisant, un implant mammaire peut être mis en place dans le même temps selon les différentes incisions de la mastopexie
La cicatrice est dépendante de l’importance de la ptose mammaire. Au minimum, autour de l’aréole et associée à une cicatrice en « T » inversé pour les seins plus tombants.
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24 à 48 heures. La durée opératoire est de 1h30 à 2h30.
Une solution pour des cicatrices chirurgicales plus discrètes :
Le Laser URGOTOUCH
Les suites postopératoires
Les complications bien que peu fréquentes ne doivent pas être méconnues. On distingue celles liées à l’anesthésie générale, celles liées à l’intervention chirurgicale (hématome, infection, nécrose cutanée ou de l’aréole, retard de cicatrisation, trouble de la cicatrisation) et celles liées à la mise en place d’un implant mammaire s’il est nécessaire (coque périprothétique, migration, retournement ou rupture de l’implant).
Résultat de la Mastopexie
Le résultat final de l’intervention pourra être apprécié au bout d’un an. Les cicatrices s’atténueront petit à petit et sont très peu visibles.
La poitrine est en parfaite harmonie avec le corps et bénéficie d’une nouvelle jeunesse.
Photos avant/après
Des réponses à vos questions
A partir de quel âge peut-on être victime d’une ptose mammaire ?
Quelles cicatrices après une mastopexie ?
Quel est le coût de la cure de ptose mammaire ?
À titre indicatif, comptez entre 4 800 et 6 000€ pour une cure de ptose mammaire.