Chirurgie cutanée

Elle peut concerner une lésion (bénigne ou cancéreuse), une cicatrice, une séquelle de brûlure

Les techniques de chirurgie plastique permettent de retirer les lésions cutanées de taille importante (plusieurs centimètres) ou très visibles (visage) tout en respectant la fonction et l’esthétique. Ainsi au moyen de greffe ou de lambeau, après cicatrisation normale, les séquelles sont le plus souvent très discrètes.

Certaines cicatrices normales mais élargies, rétractées ( brides, placard cicatriciel) ou pathologiques (hypertrophiques ou chéloides), peuvent être améliorées par des soins locaux, des massages ou des retouches chirurgicales. Si les soins locaux peuvent être préventifs ou précoces, la reprise chirurgicale ne peut être envisagée qu’après stabilisation de la cicatrisation (environ 1 an).

La chirurgie de correction des cicatrices est réalisé par le Docteur LASSERRE sur Lyon ou Villeurbanne.

Cabinet de consultation Lyon

04 72 82 65 72

Accès

Besoin d'un avis ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler.

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.