Des réponses à vos questions sur la liposuccion

Avec cette page FAQ, le Dr Guillaume LASSERRE répond aux différentes questions que vous pouvez vous poser à propos de la liposuccion.

Cabinet de consultation Villefranche

04 82 53 53 00

Accès

Des réponses à vos questions

Y-a-t-il une limite d’âge pour faire une liposuccion ?
Il n’y a pas de limite d’âge pour la liposuccion; cependant, toute personne ayant un problème médical comme le diabète ou une mauvaise circulation sanguine n’est pas un candidat idéal pour la liposuccion.
Puis-je reprendre de la graisse après la liposuccion ?
La liposuccion élimine les cellules graisseuses de zones spécifiques du corps. Ces cellules graisseuses ne se forment plus.

Cependant, si le patient n’adopte pas de saines habitudes alimentaires et une activité physique minimale, les cellules graisseuses restantes peuvent se développer et déclencher une prise de poids dans toutes les parties du corps.

Suis-je un bon candidat pour la liposuccion ?
Vous êtes un bon candidat pour la liposuccion si votre poids est normal ou proche de la normale. Les personnes qui ont des zones avec de la graisse localisée sont celles qui auront les résultats les plus visibles.
La liposuccion du ventre peut-elle éliminer l’excédent de peau ?
L’excès de peau n’est pas réduit par la liposuccion, mais après quelques mois, celle-ci se resserrera.

Dans certains cas ou la peau est distendue, il est aussi possible de combiner la lipoaspiration avec le procédé Rénuvion® qui permet de raffermir les tissus. Ce procédé est réalisé lors de lipoaspiration

Quels résultats ?
La liposuccion offre une amélioration rapide de la silhouette.

L’intervention permet de réduire ou supprimer des accumulations de graisse disgracieuses et donc, d’embellir l’aspect du corps et d’améliorer l’estime de soi.

La liposuccion traite-t-elle la cellulite ?
Le chirurgien esthétique peut améliorer nettement la silhouette, mais ne peut pas modifier complètement votre morphologie, ni traiter la cellulite. L’utilisation de traitements complémentaires visant à améliorer la qualité de la peau est possible en complément de la lipoaspiration. ( injections d’acides hyaluronique et d’inducteur tissulaire combinés avec des soins de microneedling/ radiofréquence interne).
Quelles zones sont traitées par la liposuccion ?
Une lipoaspiration peut être pratiquée sur toutes les régions du corps présentant des amas graisseux : fesses, ventre, culotte de cheval, cuisses, jambes, genoux, cou…
La liposuccion permet-elle un résultat définitif ?
Une liposuccion profonde permet un retrait homogène et définitif des cellules graisseuses. Les adipocytes en surplus ayant disparu, ils ne peuvent plus contribuer au système de stockage des lipides.
Ainsi, même s’il existe des variations pondérales après une lipoaspiration, les prises de poids et les amaigrissements se feront de manière harmonieuse.
Une liposuccion peut-elle traiter l’obésité ?
La lipoaspiration n’est pas une chirurgie de traitement de l’obésité. Le but est d’obtenir une harmonie de la silhouette, on parle aussi de liposculpture.
Le chirurgien cherche à corriger un volume et non à faire perdre des kilos. Pour le traitement de l’obésité, il existe une chirurgie appelée chirurgie bariatrique.
Quelle durée d’inactivité faut-il prévoir après l’intervention ?
Il faudra prévoir entre 3 jours et une semaine d’indisponibilité. L’activité sportive pourra être reprise entre 2 et 3 semaines après la lipoaspiration.

Besoin d'un avis ?

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler.