- Accueil
- Actualités
- Augmentation mammaire : peut-on éviter d’utiliser des implants ?
08/11/2022
Cela fait très longtemps que vous réfléchissez à améliorer la forme et le volume de votre poitrine, mais vous n’arrivez pas à franchir le cap? Vous vous posez plusieurs questions quant à l’utilisation d’un corps étranger.
Vous cherchez une alternative sans prothèse mammaire et c’est possible. L’utilisation de votre propre graisse pourrait être une bonne alternative pour votre augmentation mammaire.
L’augmentation mammaire par lipofilling est la technique par laquelle une augmentation mammaire est réalisée de manière naturelle, c’est-à-dire sans implants mammaires.
Cette procédure est faite en trois étapes consistant à prélever de la graisse d’une zone du corps et à la transplanter dans une autre, dans ce cas, dans les seins.
Le lipofilling récolte la graisse indésirable de l’abdomen, des hanches, des cuisses ou des fesses et sépare les cellules graisseuses les plus saines et les plus résistantes.
Les cellules graisseuses restantes sont ensuite injectées dans différentes parties du sein pour créer une plénitude subtile.
L’avantage le plus important du transfert du lipofilling est qu’il utilise les tissus d’un patient, de sorte que les seins ont l’air et se sentent aussi naturels que possible.
L’augmentation mammaire avec lipofilling utilise votre propre graisse pour donner du volume à vos seins de manière très naturelle et avec un résultat parfaitement naturel.
- Les seins sont naturels et doux au toucher.
- C’est une augmentation mammaire sans cicatrice.
- Le lipofilling mammaire est une procédure autologue et 100 % naturelle, car elle utilise la propre graisse de la patiente.
Le lipofilling des seins est une très bonne alternative à l’augmentation mammaire par prothèses. Il a cependant ses limites : vous devez garder à l’esprit que si plus d’une augmentation mammaire de taille de bonnet est souhaitée, les implants sont probablement une option plus sûre et efficace.
Cependant, chaque cas étant différent, mieux vaut faire une évaluation personnalisée avec le chirurgien esthétique.