Des réponses à vos questions sur l’hypersudation

Avec cette page FAQ, le Dr Guillaume LASSERRE répond aux différentes questions que vous pouvez vous poser à propos de l’hypersudation.

Des réponses à vos questions

Comment se déroule la séance d’injection pour les aisselles et le front ?

Vous appliquer chez vous 1 heure avant le geste une crème anesthésiante sur la zône traitée.
L’injection de fait au cabinet de consultation.
Les zones d’hyperhidrose à traitées sont délimitées par l’application de bétadine puis d’amidon. La zone est ensuite quadrillée avec un crayon dermographique. La toxine Botulinique est alors injectée superficiellement et régulièrement (environ tous les 1 à 2 centimètres) sur l’ensemble de la zône à traitée.

Y a-t-il des consignes après le traitement par toxine botulinique de l’hyperhydrose axillaire ?

Oui, l’application de déodorants et d’antiseptiques est contre indiquée pendant 48 heures sur les zones traitées qui seront nettoyées simplement à l’eau et au savon.

Comment se déroule la séance d’injection pour les mains et les pieds ?

Ces injections plus sensibles que celles des aisselles et du visage peuvent nécessiter

Quelle est la durée d’efficacité traitement de l’hypersudation par botox ?

Le résultat apparait progressivement les jours suivants le traitement et devient maximal à 1 mois pour durer environ 6 mois.

Quelles sont les contre indications ?

Grossesse, allaitement, myasthénie, sclérose latérale amyotrophique et traitement par aminoside

Le traitement est il toujours efficace ?

Selon les études 75 % des patients traités au niveau axillaires sont améliorés à 4 semaines 55% ont une régression complète des symptomes

Quels sont les risques ?

Pour les traitements au niveau des mains et des pieds, le risque est une faiblesse transitoire des muscles des mains et des pieds