Des réponses à vos questions sur la laser URGOTOUCH

  • Accueil
  • Des réponses à vos questions sur la laser URGOTOUCH

Avec cette page FAQ, le Dr Guillaume LASSERRE répond aux différentes questions que vous pouvez vous poser à propos du laser URGOTOUCH.

Cabinet de consultation Villefranche

04 82 53 53 00

Accès

Des réponses à vos questions

Supprime-t-il totalement les cicatrices ?
Non, le laser URGOTOUCH ne va pas rendre les cicatrices invisibles. Il va permettre d’estomper au maximum chez une personne en fonction de sa cicatrisation. Autrement dit, le laser URGOTOUCH permet d’éviter les aléas de cicatrisation chez une personne et d’optimiser sa cicatrisation pour qu’à terme, elle soit la plus discrète possible.
Au bout de combien de temps les effets sont visibles ?
Le laser URGOTOUCH est réalisé pendant l’intervention, mais va agir tout au long de la phase de cicatrisation qui survient pendant 1 an après la chirurgie. C’est donc au niveau du résultat final, à un an, que les effets du laser URGOTOUCH seront complets.
Ressentons des douleurs au niveau des cicatrices après l’avoir fait ?
Non, le laser URGOTOUCH est totalement indolore. Il ne va donc pas changer le ressenti de la cicatrisation dans les mois qui suivent la chirurgie.
Est-il possible de aire le Laser URGOTOUCH sur n’importe quelles cicatrices ?
Le laser URGOTOUCH doit être réalisé au moment de la suture chirurgicale. Ce n’est donc pas un dispositif que l’on peut utiliser sur les cicatrices déjà existantes. Pour cela, il faut utiliser d’autres laser, comme le laser CO2 fractionné.
Le laser URGOTOUCH peut être réalisé quasiment sur toutes les cicatrices du corps et du visage, il peut cependant avoir des zones qui ne sont pas recommandées. Par exemple, les cicatrices au niveau des oreilles, des zones comportant du cartilage, au niveau des yeux et enfin sur des zones où les os peuvent être juste sous la peau. C’est donc à discuter lors de la consultation préopératoire avec votre chirurgien.
Suis-je obligé de faire le Laser URGOTOUCH pendant une intervention ?
Le laser URGOTOUCH est uniquement réalisé lors de l’intervention. Il est d’autant plus recommandé lorsque vous avez des problèmes de cicatrisation ou que vous avez des craintes vis-à-vis de votre cicatrisation.
Comment ça fonctionne ?
Le laser URGOTOUCH est un laser médical qui va entrainer un échauffement des tissus sous-cutanée, le derme, où se trouve les fibres qui permettent la cicatrisation. Par échauffement, les fibres vont retrouver une architecture immédiatement plus normales. Il y aura donc moins d’inflammations, et moins de remaniements cicatriciels dans les suites de l’intervention, et donc, les cicatrices seront plus rapidement discrètes et, à terme, plus fines et moins visibles.

Besoin d'un avis ?

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler.