Des réponses à vos questions sur la blépharoplastie

Avec cette page FAQ, le Dr Guillaume LASSERRE répond aux différentes questions que vous pouvez vous poser à propos de la blépharoplastie.

Cabinet de consultation Lyon CELEST

04 72 82 65 72

Accès

Des réponses à vos questions

Pourquoi effectuer une blépharoplastie ?

Une blépharoplastie permet de :

  • Corriger une paupière qui s’affaisse
  • Rajeunir un regard fatigué
  • Enlever des excès de peau
  • Supprimer les poches sous les yeux
  • Agrandir le champ de vision
Quand puis-je reprendre mes activités après une blépharoplastie ?

Les activités légères peuvent être reprises en fin de première semaine. Après 1 semaine, on peut commencer à faire des activités sportives légères comme la marche, la gym douce.

Par contre, vous ne pourrez réaliser des activités sportives lourdes de façon suffisamment confortable qu’ après 2 voire 3 semaines.

Comment bien préparer une opération de blépharoplastie ?

La semaine qui précède la chirurgie des paupières, il est important d’arrêter de boire de l’alcool et de fumer. Certains suppléments alimentaires et les médicaments contenant de l’aspirine sont à proscrire.

Il faudra également informer le chirurgien sur les autres médications que vous prenez. Enfin, d’autres instructions pourront également être fournies par votre médecin.

Peut-on pratiquer cette intervention si on a des problèmes de vue ?

Cela dépend du problème ophtalmologique. Une consultation avec ophtalmologue est indispensable avant de programmer une telle intervention afin de vérifier l’absence de contre-indication.

Est-ce que cette intervention peut modifier mon regard ?

L’intervention permet d’améliorer et de rajeunir l’aspect des paupières qui fait partie de l’expression d’un visage et du regard mais ne modifie en aucun cas la morphologie du visage. La personne bénéficie d’un effet rajeunissant mais ne transforme pas sa physionomie.

Besoin d'un avis ?

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler.