Des réponses à vos questions sur la liposuccion VASER

  • Accueil
  • Des réponses à vos questions sur la liposuccion VASER

Avec cette page FAQ, le Dr Guillaume LASSERRE répond aux différentes questions que vous pouvez vous poser à propos de la liposuccion VASER.

Cabinet de consultation Villefranche

04 82 53 53 00

Accès

Des réponses à vos questions

Qu’est-ce que la procédure Vaser®Liposuccion ?
La procédure Vaser® Liposuccion est une méthode de liposuccion assistée par ultrasons. Elle utilise des ondes sonores haute fréquence pour cibler et éliminer sélectivement les cellules graisseuses indésirables tout en préservant les tissus environnants. Cette approche permet de sculpter votre corps avec précision et d’obtenir des résultats harmonieux et naturels.
Quels sont les avantages de la procédure Vaser® Liposuccion par rapport à une liposuccion classique ?
La procédure Vaser® Liposuccion présente de nombreux avantages pour les patients.
Le Vaser® permet de préparer la graisse avant son aspiration. Il est possible de retirer plus de graisse qu’une lipoaspiration classique. Il est possible de retirer des graisses fibreuses plus difficiles à retirer par liposuccion classique (par exemple sur des zones déjà aspirées).
Vous pouvez ainsi profiter de résultats naturels et harmonieux.
Quels sont les suites opératoires de la procédure Vaser® Liposuccion ?
Grace à la liposuccion Vaser® les suites chirurgicales sont plus légères qu’une lipoaspiration classique : Moins de gonflement, d’ecchymose et de douleur. Il faut compter 7 jours pour retrouver une activité normale. Un vêtement de contention est nécessaire pour une durée de 3 à 6 semaines. Le sport doit être interrompu pour 3 à 4 semaines.
Quels sont les risques d’une procédure Vaser® Liposuccion ?
Ce sont les mêmes risques qu’une lipoaspiration classique.
Ils sont rares : hématomes.
Quel est le prix d’une liposapiration Vaser® ?
Le prix dépend de l’étendu et du nombre de zone à traiter.
Pour une zone (bras exemple) il faut compter 4000 euros.
Comment cela fonctionne ?
Le VASER est une technologie moderne qui utilise les ultrasons. Les ultrasons couplés à l’eau, que l’on injecte avant l’utilisation du VASER au niveau des tissus sous-cutanés va permettre une émulsification de la graisse, qui sera plus facilement retirée par la lipoaspiration.
Le résultat est-il immédiat ?
Oui. La technologie VASER crée l’émulsification de la graisse en quelques secondes. On l’utilise donc juste avant la lipoaspiration pour pouvoir la retirer de manière plus homogène, plus facilement, ainsi on a plus de graisses retirées et moins d’irrégularités, au niveau des zones traitées par lipoaspiration.
Ressentons-nous des douleurs ?
Non. Le VASER est utilisé lorsque vous êtes endormis, il n’y a donc aucunes douleurs. Au contraire, dans les suites des lipoaspirations où le VASER a été utilisé, les patients ont moins de gonflements, moins d’ecchymoses et donc moins de douleurs post-opératoire.
Quels sont ses points forts ?
Le VASER est une technologie qui est fiable, qui est indolore et quasiment sans risques, s’il est utilisé par un chirurgien qui est formé et entrainé à cette technologie.
Y a t-il des contres-indications du VASER ?
Non, on peut utiliser le VASER pour tous les patients qui vont bénéficier d’une lipoaspiration.
Est-il obligatoire lors des interventions ?
Le Docteur LASSERRE recommande effectivement d’utiliser le VASER pour toutes les lipoaspirations pour optimiser son résultat, notamment lorsqu’il s’agit d’une lipoaspiration secondaire, c’est-à-dire que les tissus sont fibreux en raison de cette première lipoaspiration, et cela permet donc d’avoir des lipoaspirations secondaires plus simples avec des meilleurs résultats. On utilise également le VASER pour le RÉNUVION pour préparer les tissus avant l’utilisation du RÉNUVION, qui permet de raffermir les tissus. L’utilisation première du VASER va permettre de créer un environnement favorable pour une meilleure efficacité du RÉNUVION.
Avec quelles interventions peut-il être utilisé ?
Le VASER est utilisé en même temps que les interventions de lipoaspiration, notamment lorsqu’il s’agit d’une deuxième lipoaspiration et pour l’utilisation du RÉNUVION seul pour améliorer l’efficacité du RÉNUVION.

Besoin d'un avis ?

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler.